Confidentialité

En bref

Ce site ne collecte pas de données personnelles sauf si vous utilisez le formulaire de contact pour nous contacter.

Si vous nous contactez, nous utiliserons vos coordonnées pour répondre à votre demande. Si une relation commerciale s’établit (exemple : devis, facture), nous aurons besoin de stocker vos coordonnées complètes pour traiter votre demande. Nous nous engageons à limiter la collecte au strict nécessaire à l’exécution des tâches confiées.

Nous ne transmettons pas vos données à des tiers, à l’exception des fournisseurs de solution d’hébergement et des collaborateurs qui interviennent sur votre projet. Ces fournisseurs de service sont sélectionnés avec soin : ils sont situés au sein de l’UE et respectent les directives de protection des données.

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant par voie électronique, téléphonique ou postale.

Vous trouverez ci-dessous plus de détails.

Responsable du traitement

rue Béjo est une entité commerciale de la coopérative :

CDP49, SCOP ARL à capital variable
Siège social au :
458 bis rue St Léonard
49000 Angers

Le responsable du traitement des données relatives concernant la facturation est le représentant légal de CDP49 (Pascal Viau en sa qualité de gérant).

Le responsable du traitement des données liées à la gestion commerciale et à l’exécution de la demande que vous nous confiez est Mr Bruno Rouillard en sa qualité de prestataire de service.

Nature des données collectées

Aucun donnée personnelle n’est collectée lorsque vous visitez ce site.
Si vous utilisez le formulaire de contact, nous mémoriserons votre adresse de courriel pour pouvoir vous répondre.
Nous aurons besoin de vos coordonnées complètes pour établir un devis, une facture ou pour la fourniture du service (nom / prénom, téléphone et adresse postale de vous ou de votre société).

Transmission à des tiers

Nous transmettons vos données dans les cas suivants :

  • à nos partenaires lorsque la prestation le demande (graphistes et intervenants en co-traitance)
  • à la demande expresse d’une autorité réglementaire ou juridique
  • à nos fournisseurs de solution d’hébergement (voir détails ci-après)

Nos partenaires et fournisseurs s’engagent à ne pas utiliser vos données personnelles en dehors de la mission qui leur a été confiée.

Durée de conservation

En cas de contact simple n’aboutissant pas à une prestation, nous supprimons les données trois ans après le dernier contact.

Dans le cadre de l’exécution d’une prestation, nous conservons les données pendant toute la durée de la prestation puis pendant la durée réglementaire imposée par les normes comptables.

Cas particulier des données personnelles de vos clients

Lors de l’exécution de nos missions, nous pouvons être amenés à avoir accès à votre système d’information. Nous pouvons également être amenés à dupliquer vos données (copies de sauvegarde) et à les héberger.

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données confiées et

  • à ne pas divulguer ces données à des tiers sans votre consentement
  • à ne pas consulter ces données
  • à ne pas altérer ces données

Si, dans le cadre de notre mission, il est nécessaire de consulter vos données (exemple : dépannage, analyse), nous demanderons un accord préalable.


 
Bientôt une nouvelle version du site Encore un peu de patience !