Vous êtes ici dans : Documentation > L'impact du temps

Facteurs internes d'obsolescence

Une entreprise n’est pas une entité figée, elle évolue constamment. Ce changement peut concerner le périmètre d’activité, l’organisation, l’implantation... mais aussi l’identité diffusée au public.

Actualiser un site pour rester en cohérence avec la réalité de l’entreprise

Votre site doit refléter votre quotidien. Si vous proposez de nouveaux services, ceux-ci doivent impérativement figurer sur vos pages. Il en va de même pour les changements majeurs de votre structure.

La solution : avoir un site administrable dont vous possédez les clés. Vous serez en mesure d’adapter vos contenus à votre réalité du moment, en temps réel et en autonomie (voir la page site internet évolutif).

Adapter un site d’entreprise à une nouvelle identité visuelle

Le changement d’identité visuelle de l’entreprise (logos, nom commercial , etc...) impliquera une adaptation visuelle du site.

Ce changement peut s’effectuer sans douleur si l’information utile (le contenu textuel) et la forme (l’aspect visuel) sont dissociés.

La techniques dite des feuilles de style réalise ce tour de force : contrôler la décoration, changer l’aspect des titres, des paragraphes, la position des menus, etc...


Rue Béjo utilise systématiquement la dissociation fond / forme par feuille de style.

 
Bientôt une nouvelle version du site Encore un peu de patience !