Vous êtes ici dans : Site internet > Incubateur de projets

Marre des arnaques

Si vous êtes webmestre d’un site de petites annonces, vous êtes certainement confronté à une recrudescence des tentatives d’escroquerie.

Qu’on se le dise, il est impossible de bloquer 100% des tentatives de fraude ! De plus, les escrocs s’appuient sur des systèmes automatisés qui permettent de faire "du volume" et ainsi d’accroître les chances de succès.

Selon les autorités en charge de ces dossiers en France, les malandrins résident dans des pays où l’impunité est courante. En termes moins politiquement corrects, les poursuites judiciaires n’ont pratiquement pas de chances d’aboutir.

Les conséquences de ces attaques

La réputation de votre site peut être irrémédiablement altérée. En effet, l’internaute moyen ne comprend pas que le webmestre est également la victime des fraudeurs. Votre site sera étiqueté comme "non fiable" et l’information se diffusera rapidement. Cela est d’autant plus vrai pour les annonces qui concernent un domaine pointu : le levier communautaire jouera en votre défaveur.

Contrer les arnaques

Il n’y a pas de solutions miracles mais un ensemble de bonnes pratiques permettent de limiter la casse.

Nous travaillons actuellement à un outil automatisé qui permettrait de diminuer ces risques d’arnaque.

Si vous êtes intéressés par cet outil, si vous avez besoin de conseils pour créer votre site d’annonces, contactez-nous.


 
Bientôt une nouvelle version du site Encore un peu de patience !